La peur des risques
Slider

 

 

 

 

 

 


Si vous habitez ou si vous travaillez dans le Soulainois, sachez qu'il y a un véritable problème de Santé publique dont nous cherchons la cause : nous vous résumons ici la situation en quelques lignes.

Sachez d'abord que

 

 

 

 

 

 

 

Michel GUERITTE et Nadine FAURE (ex adjointe au Maire de Bar-sur-Aube, ont candidatés aux Elections départementales de 2021 dans le Canton de Bar-sur-Aube.

Leur slogan de campagne :

La santé d'abord !

Vous pouvez visiter le site des 2 candidats titulaires et des 2 candidats remplaçants.

 


Résumé de la situation sanitaire

Effectivement, dans le rayon des 15 km autour des Centres de stockage de déchets radioactifs :

a - Il y a trop de cancers de la prostate.

Vous vous dites : "Boh, il y en plein partout !" - Oui, mais nous, on dit : "Combien en trop ?" Sachez qu'en Ukraine, il y a 2 fois plus de mortalité par cancer de la prostate, qu'ailleurs dans le monde.

b - Il y aurait trop de riverains malades d'arythmie cardiaque. Comme à Briansk à 200 km à l'est de Tchernobyl, où il y en 14 fois trop chez les enfants de moins de 18 ans. Bizarre, non ?

c - La question se pose aussi pour les cataractes.

d - Il y a trop de cancers du poumon .

28% en 2010 et 25% en 2017. Ce sont les chiffres officiels retenus par des enquêtes réalisées par l'INVs et par Santé publique France. Et cela n'inquiète personne. Ni les entités gouvernementales, ni les élus, ni les citoyens ne bougent. Evidemment, il ne faut surtout pas chercher, on risquerait de trouver la cause.

e - Il y a beaucoup de diabète. Un pharmacien de Doulevant-le-Chateau a remarqué que le nombre de diabètiques est très élevé et stable. Un pharmacien de Bar-sur-Aube constate que le nombre va grandissant...

f - Il y a trop d'hyperparathyroïdie  :

Fin janvier 2021, il y en avait 24 cas dans la patientèle du Docteur KWASEK à Brienne-le-Château. Donc, inévitableement, autant dans celles des 3 autres docteurs du même cabinet. D'où 80 cas environ dans le Briennois. Or la prévalence est de 20 pour 100 000 habitants, soit 60 cas dans toute l'Aube, qui compte 300 000 habitants. Il y a là un véritable problème.

1 - Sachez que, si vous vous sentez fatigué, si vous avez mal partout, si vous avez, disons, la flemme, qu'il vous arrive d'avoir des petits vertiges, que vos intestins vous jouent des tours, que votre médecin vous a conseillé du paracétamol, demandez-lui donc de vous prescrire une calcémie (analyse du taux de calcium dans le sang).

2 - Pourquoi ? Parce que des médecins à Soulaines, Brienne-le-Château et Sommevoire ont constaté une épidémie d'hyperpathyroïdie. Précisons que cette maladie n'est pas contagieuse.

3 - Si hélas, vous avez ces symptômes, vous pourrez nous remercier de vous avoir prévenu, en adhérant à l'Association hyperparathyroïdie : il suffit de remplir ce formulaire.

4 - Cette Association, en cours de création, a pour objectifs : trouver les causes de cette pathologie dans le Soulainois. Que ce soit : les chauves-souris, les grenouilles, les abeilles, le glyphosate ou les fuites et rejets des Centres de stockage de déchets radioactifs...

5 - Pour ceux qui n'auraient pas reconnu Monsieur Philippe PICHERY, au milieu de la bâche QR Code, sur la façade de la maison de Michel GUERITTE, sachez qu'en plus de toutes ses responsabilités de Président du Conseil départemental, il est le Président de la Commission locale d'information (la CLI de Soulaines). A ce titre il anime la Commisssion de suivi sanitaire. Si on ne peut que le féliciter pour ses décisions au niveau du Département, il est interpellé ici, parce que rien n'est fait pour la mise en place d'une nécessaire enquête épidémiologique, d'ailleurs demandée par Santé publique France.

6 - Philippe PICHERY a été interpellé lors de la dernière Assemblée générale de la CLI de Soulaines. Le secrétariat de la CLI a relaté la déclaration. L'Est-Eclair, payée pour pratiquer l'omerta sur la situation sanitaire dans le Soulainois, n'a pas publié une seule ligne sur cette actualité.

7 - Le Soulainois, pour nous, c'est tout le secteur compris dans le rayon des 15 km autour du CSA. Bien évidemment, avec les vents dominants, la trajectoire des cours d'eau, et l'étendue des nappes phréatiques, la frontière n'est pas rigoureusement tracée au compas. Voir la carte définie par Santé publique France.

8 - Voir tous les détails.

g - Nouveau : nous venons de découvrir qu'il y a trop d'ostéoporose dans le Soulainois. L'ostéoporose : une pathologie radio-induite.

h - Nouveau : nous venons de découvrir l'existence d'une Association qui s'intéresse aux femmes victimes de cancer du sein triple négatif, à Brienne-le-Château. Nous enquêtons...

i - Nouveau : nous venons de découvrir qu'il y a du polonium 210 dans l'eau du robinet ! Voir cette newsletter

j - Abonnez-vous à La chaîne Youtube, c'est gratuit.

 

`

Nombre de visites total

7.png1.png4.png1.png7.png5.png1.png
26/09/21
Soutenir L’Association La Qualité de Vie et l’Association TROP,
« POURQUOI TROP DE CANCERS AUTOUR DE SOULAINES ? »
Nous soutenir