Ass. La Qualité de Vie
Slider

 

 


Co-fondateur de 'Bure-Stop'
Co-fondateur de la 'Fédération Grand-Est STOP Déchets Nucléaires'
Membre du ‘Réseau sortir du nucléaire’
Membre de la CRIIRAD
BP 17 - 52101 SAINT DIZIER Cedex - FRANCE
Téléphone-répondeur-fax : (33) 03 25 04 91 41 /  06 66 959 777 

 

Jeudi 20 Mars 2014
 

Grande région de BURE
(Haute-Marne/Meuse/Vosges…)


ELECTIONS MUNICIPALES…
…vous ne trouvez pas qu’il manque un petit quelque chose ?
 
Candidates, Candidats,
Electrices, Electeurs,
 
Savez-vous que GOOD Planète vient de titrer :


« Les déchets nucléaires, grands absents du débat municipal dans la région de Bure.

 

Alors que le projet commence à être remis en cause, le sujet reste étrangement à l’écart de la campagne municipale »

Oui, CURIEUX, une poignée de jours avant les élections et toujours quasi aucun écho du plus lourd projet que Haute-Marne et Meuse aient jamais eu à affronter en terme de conséquences majeures avec le projet d’enfouissement des déchets nucléaires, projet dit ‘cigéo’ à Bure-Saudron !

Cécité ? Déni de la réalité ? Silence acheté, via les machiavéliques et invraisemblables GIP ? Tentation d’emplois et d’argent faciles ?

CURIEUX, car pour choisir celles et ceux qui nous semblent les plus aptes à gérer les affaires communes de l’agglomération ou du village, nous disposons dans notre cas d’un critère d’excellence. Soit choisir celles/ceux qui nous proposent une gestion « à la petite semaine » soit, aux antipodes, celles/ceux qui ont une véritable vision de leur commune et de leur territoire, pour le présent et l’avenir, en se basant sur les atouts locaux véritables et non sur un miroir aux alouettes étiqueté ‘cigéo’.

Miroir aux alouettes car aujourd’hui nulle candidate, nul candidat ne plus dire qu’elle/il ne savait pas :

-       que le pseudo « laboratoire » n’était qu’un leurre et qu’il était bien le cache misère d’une poubelle nucléaire souterraine

-       que cette poubelle est un projet aussi fou que mégalomaniaque : et en sous-sol (15 km”… pour l’instant) ET en surface (avec l’arrivée de poisons-déchets pendant plus de 100 ans)

-       que les risques, sidérants, avaient été bien occultés (coup de chapeau au chercheur et lanceur d’alerte B.Thuillier)

-       que tous (Andra, Irsn) viennent d’avouer (débat public) que leur projet était bien plus complexe que ce qu’ils annonçaient jusqu’alors

-       que l’enfouissement qui est dit « solution de référence » se transforme en véritable catastrophe dans les sites existants déjà : Asse (Allemagne), Stocamine (France), Wipp (Etats-Unis > actu des plus chaudes), et à rajouter Yucca Mountain (Etats-Unis), Gorleben (Allemagne)

-       que l’enfouissement se résume à une question morale, ETHIQUE : notre génération a-t-elle le droit de profiter de l’électricité nucléaire et de léguer les effets négatifs, les risques des déchets-poisons sur nos descendants, et sur des milliers de générations à venir ?

Alors nos candidates/candidats : gestionnaires à la petite semaine ou visionnaires de leur territoire ?

Le CEDRA interpelle toutes les listes en lice, notamment celles des villes et communes de plus de 1000 habitants

… et APPELLE TOUS SES ADHERENT-E-S ET CORRESPONDANT-E-S A IMPRIMER LE DOCUMENT EN FICHIER JOINT ET LE TRANSMETTRE A TOUTES LES LISTES DE SON AGGLOMERATION > d’avance MERCI

NB : il se dit qu’un Dosier de 8 pages SPECIAL MUNICIPALES éclairant est en cours de distribution dans le fameux secteur des 33 communes autour de BURE > 

 

 

Visites au cours des dernières 48 H

Nous avons eu 590 visiteurs ces dernières heures

Nombre de visites total

7.png1.png4.png0.png7.png3.png0.png
24/09/21
Soutenir L’Association La Qualité de Vie et l’Association TROP,
« POURQUOI TROP DE CANCERS AUTOUR DE SOULAINES ? »
Nous soutenir