LHUILLIER Daniel
Daniel LHUILLIER est maire d'Abainville, vice-président de la Codécom du Val d'Ornois et conseiller général de la Meuse depuis 1998 (canton de Gondrecourt-le-Château.
Il est membre de l'EODRA de Jean-Marc FLEURY. Il donc un des élus de Lorraine et Champagne-Ardenne opposés à l’enfouissement des déchets radioactifs et favorables à un développement durable.
Dans cet article très complet, Daniel Lhuillier s’oppose au stockage irréversible. "Il n’y a pas de garanties légales et techniques pour empêcher un enfouissement irréversible." Une option qui risque donc de s’imposer comme la solution unique et définitive au problème des déchets. Or "l’enfouissement n’est pas une solution" affirme Daniel Lhuillier.
Son blog nous montre qu'il est très vigilant en terme d'environnement : il fait la chasse aux décharges sauvages. Puisse t'il être aussi déterminé pour les décharges de déchets nucléaires.
Il a fait une analyse intéressante des derniers voeux de l'ANDRA. Analyse reprise par l'Est-républicain. Voir commentaires à la date du13 janvier.
Qu'attend t'il pour emboiter le pas derrière le maire de BONNET ?